Xarold

Actualité du site

Nouvelle application pour lire le blog de façon plus agréable.

Volontaires et passionnés sont demandés !

Publiez vos articles, vidéos, ... sur le blog.

Accueil » Actualité » iOS 9 – Bloquer les publicités dans Safari

Juin 2015

0

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, moyenne : 4,80 / 5)

Par : Actualité, Apple

Xarold

Sous cette nouvelle version, Apple a ajouté comme fonctionnalité un bloqueur de contenu. Vous pourriez donc vous en servir pour bloquer des éléments sur les pages visitées (images, scripts, …).

Screen Shot 2015-06-11 at 18.07.58

Bien que ça puisse être utile pour charger le contenu des pages plus rapidement quand le réseau n’est pas à son maximum, cette fonction peut aussi bloquer les publicités. Ce système n’a pas été mis en place par hasard. Les raisons les plus probables sont pour porter un coup aux énormes revenus de Google, générés par la publicité, car la publicité ne sera en aucun cas bloquée dans les autres applications que Safari, ou encore qu’Apple ai voulu mettre un accent sur la protection des données avec cette mise à jour.

Nommée Content Blocking Safari Extensions, cette API a été repérée par un ingénieur qui travaille sur Safari. Présente aussi sur le nouvel OS X El Capitan avec Safari 9.0, elle reposera sur un simple fichier JSON.

Les créateurs de contenus (journaux, sites d’actualités spécialisées, …) devront donc forcément proposer une application pour l’AppStore ou d’aller sur la nouvelle application News d’Apple, ajoutée avec iOS 9, pour utiliser iAd, le réseau publicitaire d’Apple qui ne risque pas d’être bloqué !

Cette guerre, qui risque d’être sans fin, impacte finalement les créateurs de contenus et surtout les journaux, déjà très affaiblis par les nombreux contenus disponibles sur internet. Un simple choix à l’utilisateur, de bloquer un site ou un autre, serait évidemment le mieux.

, , ,

a écrit 842 articles pour Xarold.

Découvrez notre application pour lire le blog depuis votre iPhone, iPod ou iPad.

164 lectures

Laisser un commentaire

Veuillez respecter ces quelques règles :

  • Ne postez pas d'insultes, respectez l'auteur et les autres membres.
  • Relisez vous avant de publier, évitez les majuscules et les fautes d'orthographes.
  • Si vous voulez signaler un bug, une erreur ou autre, passez par la page Contact.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

↑