News


Register and follow an application to be notified of a price decrease or a new version.

The blog is always open to articles.

Oct 2016

0

1 star2 stars3 stars4 stars5 stars (2 votes, average : 4.50 / 5)

By: News

Xarold

Hello tout le monde, je suis Erwan et je tente ma chance ici en tant que rédacteur. Pour mon premier article je vais vous parler d’un produit que je possède, Aukey, et que je pense tout simplement indispensable à toute personne technophile : le hub USB. Je ne vous parle pas du Hub que vous branchez à votre ordinateur et qui permet d’étendre vos connectiques USB mais de celui qui permet de recharger vos appareils.

71rogycuz5l-_sl1500_

Comme d’habitude chez la marque on se retrouve avec une boite assez simple en carton. On peut lire le nom du produit et le logo « Qualcomm » ainsi que « Quick Charge 3.0 » mais ça on y reviendra un peu plus tard… Outre la notice et la garantie (qu’il faudra activer en vous rendant sur le site d’Aukey) on a dans cette boîte : le hub, un câble d’alimentation, un câble USB type C ainsi qu’une petite attache pour les différents câbles.

Ce hub est juste magnifique en noir (à savoir qu’il existe aussi en blanc). Le problème c’est que c’est un noir laqué par conséquent il attire beaucoup la poussière. Mise à part ce petit détail, on retrouve 4 ports USB ainsi qu’un port USB C. Comme je vous l’ai dit précédemment, ce qui fait la particularité de ce hub c’est d’une part ce port USB C qu’on retrouve notamment chez les dernier smartphones de Google : les Pixel, chez LG avec son G5 ou encore Honor avec son Honor 8. Sur ce port USB C on peut voir la mention « Quick Charge 3.0» cela veut tout simplement dire que vos smartphones, seulement s’ils sont compatibles, se chargeront plus rapidement. A côté des ports USB on remarque la mention « AIO » c’est une mention de chez Aukey qui signifie que le hub va s’adapter à la tension de votre appareil pour le recharger plus rapidement.

71x172yr2yl-_sl1500_

Comme je vous l’ai dit, ce hub se recharge sur secteur et c’est grâce à ça que vous pouvez recharger jusqu’à 5 appareils en même temps.

Pour conclure je dirais que j’ai été vraiment convaincu par ce hub. Maintenant comme tout produits, il y a des points négatifs : premièrement j’aurais apprécié un câble plus long, celui fourni ne fait que 80 cm. Ensuite le point qui peut vous faire réfléchir à deux fois avant d’acheter ce produit c’est le prix. En effet, ce hub est un peu trop cher : 24€ chez Amazon et je vous garantis que pour ce prix vous pouvez trouver des hubs avec plus de ports. Néanmoins, je vous laisse le lien qui vous dirigera sur la page du produit. Voilà c’est tout pour ce premier article j’espère qu’il vous aura plus n’hésitez pas à donner votre avis en commentaire pour m’aider à m’améliorer.

Lien vers le hub USB Aukey : https://www.amazon.fr/Chargeur-Adaptateur-Secteur-compatible-dalimentation/dp/B01DVU7RWE/

wrote 1 article on the blog.

Please respect these rules:

  • Do not post insults, respect the author and other members.
  • Read again before publishing, avoid capitalization and misspelling.
  • If you want to report a bug, an error or something else, go through the page Contact.
  Subscribe  
Notify of
↑